Chant prénatal

Le Chant prénatal

Préparation à la naissance, le chant prénatal permet à la mère de travailler avec plaisir sa respiration et de communiquer avec bébé.

Le chant prénatal est une préparation à la naissance qui permet de mieux vivre sa grossesse, de se préparer physiquement et psychologiquement à l’accouchement et de communiquer très tôt avec bébé.C’est une façon pour toute la famille d’être en lien avec bébé à travers les chants, pendant la grossesse mais aussi après la naissance. Les sons procurent un relâchement musculaire, ils aident la future maman à lâcher prise , à prendre conscience de son corps, à s’évader, à se détendre. Le chant lui permet de travailler avec plaisir sa respiration, son souffle ce qui l’aidera à gérer la douleur des contractions utérines au moment de l’accouchement. Le chant, c’est aussi pour bébé un moyen d’être massé et d’être bercé par les vibrations du liquide amniotique qui sont transmises et amplifiées par le squelette et le bassin de maman. Le chant prénatal n’exige aucune connaissance musicale, il n’est pas important de chanter juste il faut tout simplement aimer chanter, chanter pour soi mais aussi pour bébé

Préparation à la naissance, le chant prénatal permet à la mère de travailler avec plaisir sa respiration et de communiquer très tôt avec bébé.

Pour plus d’informations sur l’Entretien prénatal précoce, posez toutes vos questions à la sage-femme de votre choix.